Infogérance
L'infogérance permet d'externaliser les prestations de gestion de parc informatique.
Vous n'avez pas de service informatique? La gestion et l'administration d'un parc informatique prend du temps, nécessite des connaissances spécifiques.
En faisant appel à IT Guard, vous avez l'avantage d'avoir un technicien informatique quand vous en avez besoin, avec les avantages de faire appel à un prestataire externe : vous confiez votre parc informatique à des professionnels, et à moindre couts... et nous nous adaptons à votre environnement et à vos besoins.
Chez nous, l'infogérance comprend : la maintenance, la sécurité et le conseil.
- La maintenance, c'est la prise en charge de tout votre parc informatique :
- Le conseil :
- La sécurité du système informatique :
Vous n'avez pas de service informatique? La gestion et l'administration d'un parc informatique prend du temps, nécessite des connaissances spécifiques.
En faisant appel à IT Guard, vous avez l'avantage d'avoir un technicien informatique quand vous en avez besoin, avec les avantages de faire appel à un prestataire externe : vous confiez votre parc informatique à des professionnels, et à moindre couts... et nous nous adaptons à votre environnement et à vos besoins.
Chez nous, l'infogérance comprend : la maintenance, la sécurité et le conseil.
- La maintenance, c'est la prise en charge de tout votre parc informatique :
- Les postes de travail, les serveurs....
- La supervision du réseau, du matériel...
- Les services tels que la création de nouvelles boites mail...
- Le conseil :
- Conseil concernant l'infrastructure : réseaux, sécurité, serveurs...
- La sécurité du système informatique :
- Les droits d'accès: comptes utilisateurs, accès fichiers...
- Le réseau : accès internet, intranet, Wifi, VPN...
- Les sauvegardes : création et surveillance des tâches de sauvegarde
Vous êtes hôtelier ou restaurateur ?
Après plusieurs années à travailler avec vous, nous avons acquis les compétences et l'expérience pour vous guider, vous assister, vous conseiller.
Nous connaissons les contraintes liées à votre activité et savons vous conseiller au mieux afin que vous restiez concentrés sur votre cœur de métier.
Nous connaissons les contraintes liées à votre activité et savons vous conseiller au mieux afin que vous restiez concentrés sur votre cœur de métier.
supervision
Grâce à un agent, installé sur tous les postes de travail, serveurs...... nous avons un descriptif complet du système informatique du site.
Nombre de machines, modèles, version de l'OS, listing complet du hardware et software du parc. |
maintenance
Mise à jour des postes de travail, planification des mises à jour des serveurs de production.
Surveillance des services spécifiques, vérification des mises à jour antivirus/ Réception d'alertes automatiques : virus sur un poste, espace disque faible, RAM insuffisante, service éteint... |
support
Le client peut, en cas de problème sur sa machine, ouvrir un ticket, soit par téléphone, soit par mail, soit en ouvrant un ticket directement depuis son poste en exposant le souci rencontré.
Nous résolvons la majorité des problèmes rencontrés en télémaintenance. |